Le Eastern Ontario Wardens' Caucus (le « EOWC ») a continué de défendre vigoureusement les priorités régionales lors de la Conférence de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA) 2024 qui s’est tenue dans la ville de Toronto du 21 au 23 janvier 2024.
Lors de la conférence, l’EOWC a rejoint plus de 2 000 collègues municipaux provenant de partout en Ontario afin de participer à des rencontres avec des ministres provinciaux, des membres du parlement provincial ainsi que les partis de l’opposition, soit le Parti libéral de l’Ontario et le Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Le caucus a discuté de ses priorités, incluant :
- l’accès au logement abordable et atteignable;
- le financement des infrastructures de la prochaine génération;
- les soins de longue durée;
- la modernisation du processus d’approbation des travaux de construction.
Pour consulter l’ensemble des priorités, visitez le site Web de l’EOWC au www.eowc.org.
« Le EOWC croit que des partenariats solides avec le gouvernement sont nécessaires pour nous attaquer aux défis régionaux en matière de logement, de santé et d’économie. La conférence ROMA a été un succès, car elle nous a permis de bâtir nos liens afin de mieux servir nos 103 communautés rurales dans l’Est ontarien. » - Peter Emon, président du EOWC
Lors de la conférence, le EOWC a rencontré Paul Calandra, ministre des Affaires municipales et du Logement; Kinga Surma, ministre de l’Infrastructure; Stéphane Sarrazin, adjoint parlementaire au ministre de l’Énergie; John Jordan, adjoint parlementaire au ministre des Soins de longue durée; ainsi que des leaders et des membres du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario et du Parti libéral de l’Ontario.
Au sujet de l’EOWC
L’Eastern Ontario Wardens’ Caucus (EOWC) inc. est une organisation à but non lucratif comportant les présidents de conseil de 13 municipalités (11 municipalités de palier supérieur et deux municipalités de palier inférieur). Le EOWC couvre une superficie d’environ 50 000 kilomètres carrés allant du Comté de Northumberland jusqu’à la frontière du Québec. Le EOWC soutient et défend les intérêts de ses 90 municipalités locales et des 800 000 résidents de la région. Le EOWC a gagné en soutien et en dynamisme en parlant d’une seule voix pour défendre les priorités municipales régionales et travailler avec le gouvernement, les chefs d’entreprise, les médias et le public.