Lors de la cérémonie d’assermentation annuelle tenue plus tôt ce soir, M. Daniel Lafleur, maire de la municipalité de Casselman, a été élu par acclamation à titre de président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) pour l’année 2022.
Homme d’affaires retraité, leader communautaire et, depuis 2018, politicien, le président Lafleur apportera un grand bagage de connaissances et de savoir-faire à ce prestigieux poste. Sa candidature fut d’abord proposée par M. François St-Amour, maire de la municipalité de La Nation et ensuite appuyée par M. Robert Kirby, maire du canton de Hawkesbury-Est.
Pour son année de présidence, le président Lafleur a confirmé vouloir prioriser les dossiers de la construction de la nouvelle Résidence Prescott et Russell, la mise en œuvre du Plan de sécurité et de bien-être communautaires de Prescott et Russell et le développement économique régional.
« C’est avec grand honneur, avec fierté et avec humilité que j’accepte d’assumer la présidence des Comtés unis de Prescott et Russell pour l’importante année à venir. Alors que nous continuons de vivre avec les conséquences et avec les incertitudes de la présente pandémie, je m’engage à travailler sans relâche pour le bien de tous nos résidents et de toutes nos résidentes », a déclaré le président Lafleur, lors de son discours. « Je compte ainsi continuer de faire avancer les nombreuses priorités régionales, et ce, tout en poursuivant de promouvoir l’unité au sein du Conseil et de défendre les intérêts régionaux. »
Durant la soirée, le président sortant, M. Stéphane Sarrazin, a eu l’occasion de remettre 18 500 $ à divers organismes communautaires de la région. Cette année, M. Sarrazin a choisi de remettre 2 500 $ au Regroupement Autisme Prescott-Russell, 2 500 $ à la Ligue de balle molle pour enfants du Club Optimiste de Wendover, 2 500 $ à Soccer Pro17, 2 500 $ aux Scouts du 58e groupe de Fournier, 2 500 $ à Pumas Volleyball, 2 000 $ à l’initiative Habillons nos petits cœurs du Club Optimiste d’Alfred, 2 000 $ aux Cadets 2804 de Casselman et 2 000 $ à l’Association de ringuette de Clarence-Rockland. Ces fonds ont été amassés grâce à la tenue du Tournoi de golf du président en août et du Banquet du président en novembre, deux événements organisés pendant le mandat de M. Sarrazin et qui ont connu un grand succès.