L’EOWC soutient l’évolution des lois sur l’énergie

L’Eastern Ontario Wardens’ Caucus (le « EOWC ») soutient le ministre de l’Énergie, Todd Smith, qui a fait une annonce au sujet de la Loi de 2024 visant à maintenir la facture énergétique à un niveau abordable. La proposition de loi favorisera la viabilité et la réussite à long terme de l’Est ontarien en maintenant les coûts de construction à un bas niveau, tout en favorisant un système énergétique carboneutre en Ontario. La législation assurera l’engagement accru des parties prenantes et les décisions réglementaires incluront des considérations qui contribuent aux résultats sociaux et économiques.

L’Est ontarien connaît une croissance importante qui nécessite l’expansion du réseau de gazoducs. Les seuils actuels entraînent des retards dans l’accès au gaz naturel pour les sites d’aménagement dans les municipalités rurales. Cette législation accélérera les projets d’infrastructure essentiels, assurant ainsi la croissance continue et la prospérité des communautés rurales.

« Le EOWC se réjouit de voir que l’on s’oriente vers une modernisation de la réglementation qui entraîne actuellement des retards et des coûts inutiles. Notre région continue de connaître une croissance importante et de la pression pour construire. Cette législation permettra de mettre les pelles dans la terre et de soutenir des projets ruraux », a dit Peter Emon, président du EOWC.
En modernisant des règlements obsolètes, les délais et les coûts des initiatives de développement économique seront réduits, ce qui sera profitable pour les industries souhaitant s’établir ou croître en Ontario, les projets de transport en commun, l’expansion des communautés, la construction de logements et le mélange de combustibles à faible intensité en carbone.

Cette proposition de loi et le soutien solide du EOWC suivent une rencontre avec l’adjoint parlementaire Stéphane Sarrazin à la Conférence de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA) en janvier 2024, lors de laquelle la modernisation du processus d’approbation de construction a été présentée comme étant une priorité de l’EOWC.

AU SUJET DE L’EOWC

L’Eastern Ontario Wardens’ Caucus (EOWC) est la voix régionale de 103 municipalités de l’Est ontarien, représentant le quart des municipalités de l’Ontario. L’EOWC est une organisation à but non lucratif représentant 800 000 résidents et couvrant une superficie de 50 000 kilomètres carrés, allant du Comté de Northumberland jusqu’à la frontière du Québec. Le EOWC a gagné en soutien et en dynamisme en parlant d’une seule voix pour défendre les priorités municipales régionales et pour travailler avec le gouvernement, les dirigeants d’entreprise, les médias et le public. Pour davantage d’information, visitez le eowc.org (en anglais seulement). 

Posted on 04/08/2024
Personne sur le toit d'une maison faisant de la construction