Projet de vélo de montagne

Planification du développement du vélo de montagne


En 2016, les Comtés unis de Prescott et Russell ont entrepris une planification pour développer une activité de vélo de montagne pour les utilisateurs actuels et en devenir de la Forêt Larose. Le succès et la pérennité de ce type de projet territorial complexe passent par une planification adéquate. En effet, celui-ci contient des enjeux élevés de protection de l’environnement, de ressources économiques, de cohabitation d’usages récréatifs, d’acceptation sociale et d’accès.

Popularisé dans les années 80, le vélo de montagne était pratiqué dans toutes sortes de sentiers souvent empruntés aux marcheurs, VTT etc. Aujourd’hui, le développement du sport passe de plus en plus par la création de parcours spécifiquement conçus pour le vélo de montagne, du débutant à l’élite, mais pouvant très souvent être partagés avec les autres amateurs de plein air.

Le concept de développement du vélo de montagne dans la Forêt Larose présenté est le fruit d’une démarche de planification intégrée qui s’est échelonnée sur près d’un an. Il est prévu que la construction des nouveaux sentiers s’échelonnera sur une période de 5 ans (2017-2022).

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp