Niveau de service
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Niveau de service

Conformément à la Loi sur les ambulances de l’Ontario, règlement 257/00 (partie II, article 3 (1) – LACS III, article (a)), la corporation des Comtés unis de Prescott et Russell, département des Services d’urgence offre un service paramédical, de soins primaires et avancés.

Notre service a un total de 120 employés.

Le règlement de l’Ontario 257/00 exige que les agents de prestation de services adoptent un Plan de performance du temps de réponse pour les arrêts cardiaques et les réponses sous l'Échelle canadienne de triage et de gravité (ÉTG) pour les départements d'urgence.

L'ÉTG est une échelle de gravité à cinq niveaux dont le plus important est le niveau 1 (réanimation) et le moins important est le niveau 5 (non urgent). Cette échelle est utilisée pour classer les patients selon leur degré d'acuité et préciser leurs besoins en matière de soins en se fondant essentiellement sur le délai optimal avant l'intervention médicale.

Niveau 1 de l'ÉTG : Niveau de gravité correspondant aux cas de réanimation.

Niveau 2 de l'ÉTG : Niveau de gravité correspondant aux cas très urgents.

Niveau 3 de l'ÉTG : Niveau de gravité correspondant aux cas urgents.

Niveau 4 de l'ÉTG : Niveau de gravité correspondant aux cas moins urgents.

Niveau 5 de l'ÉTG : Niveau de gravité correspondant aux cas non urgents.

Ainsi le Plan de performance du temps de réponse des ambulances terrestes 2015 a été adopté par le Conseil des Comtés comme suit:

Genre d’appel

Genre de fournisseur et temps de réponse cible
(de l’avertissement du paramédic au temps d’arrivée à la scène)

Pourcentage du temps cible atteint

a.  Arrêt cardiaque

Temps défibrillateur au patient
Six (6) minutes tel que définie par MSSLD

30%

b.  ETG 1
(cas de réanimation)


Temps de réponse du paramédic
Huit (8) minutes tel que définie par MSSLD

45%

c.  ETG 2

Temps de réponse du paramédic
15 minutes tel que définie par les Comtés

90%

d.  ETG 3

Temps de réponse du paramédic
15 minutes tel que définie par les Comtés

90%

e.  ETG 4

Temps de réponse du paramédic
15 minutes tel que définie par les Comtés

90%

f.  ETG 5

Temps de réponse du paramedic
15 minutes tel que définie par les Comtés

90%

 Comment les appels sont répartis?

L’appel du 9-1-1 est dirigé vers notre Centre intégré de répartition d’ambulance (CIRA), situé à Ottawa et géré par la Ville d’Ottawa en vertu d’une entente chapeautée par le ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée. Le répartiteur du CIRA vous pose plusieurs questions pertinentes afin d’établir la priorité de l’appel. Pendant que vous êtes en communication avec le répartiteur, en même temps, une ambulance est envoyée sur les lieux de l’urgence. Il est important que vous restiez en communication avec le répartiteur et que vous écoutiez attentivement les directives qu’il vous donne.

 

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
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