Résidence Prescott et Russell

http://en.prescott-russell.on.ca/services/prescott___russell_residence/

Résidence Prescott et Russell

Située à Hawkesbury, la Résidence Prescott et Russell est une maison de soins de longue durée. En vertu de la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée et selon l’Entente avec les réseaux locaux d’intégration des services de santé de Champlain, elle est administrée par les Comtés unis de Prescott et Russell.

La Résidence offre une variété de soins et de services de qualité qui ont comme objectif premier de créer un milieu de vie familiale et sécuritaire favorisant l’autonomie des résidents. Tout est mis en œuvre pour que ces derniers, qui sont au cœur de notre patrimoine, puissent apprécier leur nouveau chez-soi dans le respect et la dignité, peu importe leur langue, leur culture et leurs croyances.

Le personnel hautement qualifié de la Résidence Prescott et Russell a une longue histoire de participation et d’engagement envers la communauté. Depuis plus de 30 ans, il répond aux besoins changeants des personnes âgées, malades, démunies et en perte d’autonomie en dispensant des soins adaptés et individualisés à chaque résident. Le bien-être de ceux-ci est au cœur de chacune de leurs décisions et de leurs actions.

Les quelques 200 professionnels sont au service des résidents 24 heures par jour, sept jours par semaine. Ils sont solidement appuyés par une équipe médicale composée de quatre médecins et de spécialistes tels qu’un podologue, un audiologue, un optométriste, un dermatologue, un dentiste, un physiothérapeute, un ergothérapeute, un diététicien et un technicien en laboratoire.

La Résidence est située au 1020, boulevard Cartier à Hawkesbury. Les heures de visites sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec les bureaux de la Résidence, au 613 632-2755.

Histoire

Les débuts de la Résidence Prescott et Russell remontent à 1906. Connue alors comme la Maison de Refuge, elle avait pignon sur rue à L’Orignal. À l’époque, on y exploitait une ferme laitière, une porcherie et on y faisait l’élevage des animaux. Ce n’est qu’en 1907 que la Maison, qui comptait alors 30 lits, a accueilli ses premiers résidents. Il s’agissait principalement de personnes âgées atteintes de troubles physiques et mentaux. Elles devaient travailler à la ferme pour payer leur frais de logement.

En 1952, une section de la ferme est vendue et la Maison de Refuge devient le Foyer Prescott-Russell. On procède à un agrandissement des lieux afin de pouvoir y accueillir 93 personnes. En 1977, le Foyer emménage dans des nouveaux locaux à Hawkesbury pouvant accueillir 146 résidents. Il devient officiellement la Résidence Prescott et Russell.

En conformité avec ladite loi et sous la recommandation du Conseil des Comtés unis, un comité de gestion se réunit à tous les mois afin de voir à ce que la Résidence soit administrée de façon à assurer la sécurité et le respect des résidents, conformément à la loi et aux règlements concernés. Ce comité est formé de quatre membres du Conseil et du Comité de la Résidence.

Mission, vision et valeurs

Mission

La Résidence Prescott et Russell est une maison spécialisée de soins de longue durée bilingue, sous la direction des Comtés unis de Prescott et Russell, qui offre une gamme de soins personnalisés axés sur les besoins de la communauté, et ce, dans un milieu de vie sain et sécuritaire.

Vision

La Résidence Prescott et Russell est reconnue comme modèle pour l'excellence des services dispensés par une équipe de professionnels et de partenaires qualifiés qui considèrent le bien-être et la sécurité des résidents comme le moteur de chacune de leurs décisions.

Valeurs

  • Excellence
  • Empathie
  • Engagement

Excellence

L'excellence des soins et des services repose sur le professionnalisme, les compétences, et l'attention portée aux détails de l'ensemble du personnel. L'excellence des soins et des services repose également sur la capacité de placer le bien-être et la sécurité des résidents au centre de toutes les interventions et du processus de prise de décision.

Empathie

L'empathie, le respect et la compassion sont des valeurs essentielles pour travailler auprès des résidents qui se retrouvent dans une période très vulnérable de leur existence. Ces valeurs sont également nécessaires pour créer un environnement chaleureux et sain où tous peuvent s'épanouir.

Engagement

Le succès de la Résidence Prescott et Russell est largement tributaire du niveau d'engagement et de participation des employés, des partenaires et de la communauté à soutenir les efforts pour porter la mission de l'organisation. Créer un fort sentiment d'appartenance est une attente importante des intervenants clés de l'organisation.

Résidence Prescott et Russell

1020 boulevard Cartier, Hawkesbury, Ontario K6A 1W7,
(613) 632-2755, poste 230