Résidence Prescott et Russell
http://en.prescott-russell.on.ca/services/prescott___russell_residence/

Résidence Prescott et Russell

Située à Hawkesbury, la Résidence Prescott et Russell est une maison de soins de longue durée. En vertu de la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée et selon l’Entente avec les réseaux locaux d’intégration des services de santé de Champlain, elle est administrée par les Comtés unis de Prescott et Russell.

La Résidence offre une variété de soins et de services de qualité qui ont comme objectif premier de créer un milieu de vie familiale et sécuritaire favorisant l’autonomie des résidents. Tout est mis en œuvre pour que ces derniers, qui sont au cœur de notre patrimoine, puissent apprécier leur nouveau chez-soi dans le respect et la dignité, peu importe leur langue, leur culture et leurs croyances.

Le personnel hautement qualifié de la Résidence Prescott et Russell a une longue histoire de participation et d’engagement envers la communauté. Depuis plus de 30 ans, il répond aux besoins changeants des personnes âgées, malades, démunies et en perte d’autonomie en dispensant des soins adaptés et individualisés à chaque résident. Le bien-être de ceux-ci est au cœur de chacune de leurs décisions et de leurs actions.

Les quelques 200 professionnels sont au service des résidents 24 heures par jour, sept jours par semaine. Ils sont solidement appuyés par une équipe médicale composée de quatre médecins et de spécialistes tels qu’un podologue, un audiologue, un optométriste, un dermatologue, un dentiste, un physiothérapeute, un ergothérapeute, un diététicien et un technicien en laboratoire.

La Résidence est située au 1020, boulevard Cartier à Hawkesbury. Les heures de visites sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec les bureaux de la Résidence, au 613 632-2755.

Histoire

Les débuts de la Résidence Prescott et Russell remontent à 1906. Connue alors comme la Maison de Refuge, elle avait pignon sur rue à L’Orignal. À l’époque, on y exploitait une ferme laitière, une porcherie et on y faisait l’élevage des animaux. Ce n’est qu’en 1907 que la Maison, qui comptait alors 30 lits, a accueilli ses premiers résidents. Il s’agissait principalement de personnes âgées atteintes de troubles physiques et mentaux. Elles devaient travailler à la ferme pour payer leur frais de logement.

En 1952, une section de la ferme est vendue et la Maison de Refuge devient le Foyer Prescott-Russell. On procède à un agrandissement des lieux afin de pouvoir y accueillir 93 personnes. En 1977, le Foyer emménage dans des nouveaux locaux à Hawkesbury pouvant accueillir 146 résidents. Il devient officiellement la Résidence Prescott et Russell.

En conformité avec ladite loi et sous la recommandation du Conseil des Comtés unis, un comité de gestion se réunit à tous les mois afin de voir à ce que la Résidence soit administrée de façon à assurer la sécurité et le respect des résidents, conformément à la loi et aux règlements concernés. Ce comité est formé de quatre membres du Conseil et du Comité de la Résidence.

Mission, vision et valeurs

Mission

Dispenser des soins spécialisés, assurer la sécurité, améliorer la qualité de vie et le bien-être et promouvoir le maintien de l’indépendance des personnes en perte d’autonomie.

Vision

Être le choix primé en matière d’hébergement de soins de longue durée et un partenaire à l’écoute des besoins de la communauté.

Valeurs

La Résidence croit profondément, au respect des droits en vertu de la Déclaration des droits des résidents, à la dignité et au maintien de l’autonomie, à la diligence, à la responsabilisation et à la compassion de chaque employé et à l’excellence des soins et services.


 

Résidence Prescott et Russell

1020 boulevard Cartier, Hawkesbury, Ontario K6A 1W7,
(613) 632-2758 ext. 0
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp