Taux de satisfaction à la Résidence

Hawkesbury, le 18 mai 2018 – Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) sont heureux de présenter les résultats du sondage de satisfaction des résidents et familles de la Résidence Prescott et Russell, avec un taux général de satisfaction qui se chiffre à plus de 96 %.

Ce sondage annuel s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et services et du processus d’agrément de niveau Qmentum, avec Agrément Canada, dans laquelle s’est engagée la Résidence. L’objectif du sondage était de dresser un portrait de l’organisation, face à la satisfaction générale de différents soins et services afin de continuer à mieux répondre aux besoins des résidents et d’optimiser leur santé et leur bien-être.

« Ce sondage est un outil important qui nous permettra d’orienter nos actions vers des pistes d’amélioration continue », a déclaré Gary J. Barton, président du comité de la Résidence Prescott et Russell, en ajoutant que le questionnaire a servi à colliger de l’information quant aux différents secteurs de soins et services, tant au niveau professionnel, relationnel, et environnemental.

Des mesures sont en place afin de surveiller et d’améliorer les différents éléments soulevés dans le questionnaire. Les résidents et familles reconnaissent l’éventail des soins infirmiers prodigués et la variété d’activités, et que le personnel est prêt à répondre à leurs questions et commentaires de manière attentive et positive. Les résidents se sentent en sécurité et que leurs biens le sont aussi, que la nourriture est très bonne, que l’accueil est chaleureux et que le milieu de vie est très propre.

Certains points peuvent être bonifiés, soit le besoin accru des résidents de recevoir des visites individuelles afin de pouvoir s’exprimer et entretenir des conversations avec des bénévoles, tout comme le besoin de réduire la période d’attente pour certains soins de base à des temps précis.

« Lors des prochaines semaines, nous serons à revoir comment nous pourrons adapter nos processus afin de continuer à mieux répondre aux besoins de nos résidents et familles », a confirmé Louise Lalonde, administratrice de la Résidence Prescott et Russell, qui tient également à souligner le travail colossal de tous les employés, partenaires et bénévoles qui font de la Résidence un milieu de vie où il fait bon vivre et où il fait bon travailler.

La Résidence Prescott et Russell est une maison spécialisée de soins de longue durée bilingue, sous la direction des CUPR, qui offre une gamme de soins personnalisés à 146 résidents, axés sur les besoins de la communauté, et ce, dans un milieu de vie sain et sécuritaire.
Résidente et technicien qui échangent des sourires dans les corridors à la Résidence Precott et Russell