L’outil en ligne Municipal511

Logo de Municipal511 sur pancarte de route fermée
Étant donné la crue printanière actuelle et la risque d’inondations majeures prévues au cours des prochains jours, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) tiennent à rappeler les citoyens d’utiliser l’outil de cartographie en ligne « Municipal511 ».

Cet outil bilingue est disponible en ligne, sans frais, et sera mis à jour régulièrement par les CUPR ainsi que les huit municipalités. Il permet aux divers départements des Travaux publics de signaler, en temps réel, les fermetures temporaires des chemins municipaux en raison des conditions météorologiques.

« Quoique nous observons présentement quelques fermetures de routes dans Prescott et Russell, dû à la crue printanière des dernières semaines, les prévisions météorologiques actuelles nous indiquent que des quantités de précipitations importantes sont prévues pendant les prochains jours », explique Robert Kirby, président du Conseil des CUPR. « De plus, la couche de neige dans certains endroits est plus épaisse que la normale pour cette période de l’année, ce qui augmente considérablement la risque d’inondations. Nous tenons donc à rappeler aux habitants de bien saisir les conditions routières et de ne pas prendre de risques inutiles lors de leurs déplacements dans des zones touchées par des inondations possibles. »

Municipal511 permet donc aux citoyens de constater où se trouvent les routes fermées et où les inondations sont problématiques pour leurs déplacements. Une légende détaillée avec plusieurs icônes permet aux utilisateurs de bien saisir la nature des diverses fermetures. Municipal511 peut également être utilisé pour signaler les détours reliés aux chantiers de construction ou aux événements spéciaux.

Les CUPR ainsi que les municipalités locales continueront de surveiller de près la situation. Les mises à jour reliées aux fermetures de routes seront affichées sur Municipal511.ca ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour de plus amples renseignements concernant les risques d’inondations, les résidents sont également encouragés à consulter les sites Web de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais et de la Conservation de la Nation Sud.
http://www.en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/online_municipal511_tool