La Forêt Larose rouvrira au public

http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/larose_forest_to_reopen_to_the_public

Les sentiers de la Forêt Larose rouvriront au public le 16 mai

L’Orignal, le 13 mai 2020 – Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) sont heureux d’annoncer que les sentiers de la Forêt Larose rouvriront au public ce samedi 16 mai.

Cette réouverture fait suite à la fin de la période annuelle de dégel printanier ainsi qu’à la récente annonce provinciale concernant la réouverture des parcs provinciaux. Les sentiers pédestres et de vélo, ainsi que les sentiers de VTT, de moto et d’équitation, seront tous disponibles dès samedi matin.

Veuillez noter que seuls les sentiers accessibles à partir des stationnements P1 et P7 (dans le secteur de Limoges) seront ouverts. Les sentiers accessibles depuis le stationnement P4, à Bourget, restent fermés, ainsi que le stationnement, car les conditions sont encore trop humides.

Les CUPR tiennent à préciser que l’utilisation des pistes sera unidirectionnelle (à sens unique), conformément aux lignes directrices recommandées. Les règlements en lien avec la COVID-19 demeurent en vigueur, y compris le maintien d’une distance physique minimale de deux mètres (six pieds) et d’une taille de groupe maximale de cinq personnes.

Alors que les toilettes ont été installées, elles ne peuvent pas être régulièrement désinfectées. L’abri Henri Latreille demeurera fermé, conformément à la loi provinciale. Les CUPR demandent également que toute personne présentant des signes de COVID-19 reste à la maison et n’entre pas dans le réseau des sentiers.

Le personnel de la Forêt Larose tient à remercier les résidents d’avoir respecté la fermeture des sentiers, qui a été mise en place dans les premiers jours de la pandémie en raison du dégel printanier, ainsi que pour soutenir les actions contre la propagation de la COVID-19.

Pour de plus amples renseignements consultez le site Internet de la Forêt Larose.

Sentier entrenu dans la Forêt Larose