Impacts de la COVID-19 sur les entreprises

http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/impacts_of_covid-19_on_businesses

Deuxième rapport disponible concernant les impacts de la COVID-19 sur les entreprises des CUPR

L’Orignal, 28 juillet 2020 – Le Développement économique et touristique des Comtés unis de Prescott et Russell (DETPR), en collaboration avec les huit municipalités de la région, a publié le deuxième rapport donnant suite au sondage intitulé « l’Évolution des impacts de la COVID-19 sur les entreprises de Prescott et Russell ».

Ce sondage, qui fut mené du 8 au 15 juillet dernier auprès de 279 entrepreneurs locaux, faisait suite au premier distribué plus tôt au mois de mai.

De manière générale, les entreprises de la région semblent reprendre confiance en l’avenir et sont nombreuses à avoir repris leurs opérations soit sous leur format original ou sous une toute nouvelle formule. Le nombre d’entrepreneurs qui disent s’être adaptés à la présente situation est en hausse de 21 % par rapport aux résultats de sondage obtenus en mai dernier.

« Il était important pour nous de prendre le pouls actuel de la communauté des affaires et de s’assurer que nous détenons les données les plus actuelles pour bien planifier et organiser la relance économique », explique Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des CUPR. « D’ailleurs, la rédaction du Plan de réponse et de relance économique de Prescott et Russell qui se base entre autres sur les données recueilles par le biais de ces sondages, progresse très bien et devrait être disponible à la fin de l’été comme prévu. »

En contrepartie, le risque le plus important auquel sont confrontés les entrepreneurs de Prescott et Russell à l’heure actuelle est la baisse importante des flux de trésorerie. Plusieurs secteurs économiques tels que la vente de détails, le manufacturier, ainsi que les arts, le divertissement et les loisirs décrivent toujours la situation comme étant critique.

Ceci dit, les projections d’embauche sont encourageantes puisque plus d’un quart des employeurs qui ont répondu au sondage comptent embaucher de nouveaux employés d’ici les six prochains mois. Au sujet de la relance économique, les entrepreneurs locaux sont nombreux à demander plus de soutien financier, des initiatives faisant la promotion du comportement de l’achat local ainsi que l’importance du rétablissement de la confiance des consommateurs.

Consultez la version intégrale du deuxième rapport sur l’Évolution des impacts de la COVID-19 sur les entreprises de Prescott et Russell.


Couverture illustrant une chaine de bouteille sur une ligne dans une manufacture