En motomarine sur la rivière des Outaouais!

L’Orignal, le 1er juin 2018 – Le comité régional a lancé sa programmation de la septième édition du Festival de la Rivière des Outaouais (FRO), qui se déroulera du 28 au 30 juin 2018.

Cette année, le festival est fier de s’associer au Poker Run de motomarine Telus Ride for Dad. Cette randonnée qui se veut pour le plaisir a comme but d’amasser des fonds pour le cancer de la prostate. Le coût d’inscription est de 30 $ par participant et comprend un dîner hot-dog, l’activité du Poker Run, des prix et plus. Cette nouvelle activité nautique aura lieu à la plage municipale de L’Orignal. Les participants quitteront la plage vers midi et s’arrêteront en groupe à Hawkesbury, à Lefaivre, et à la marina André Lalonde de Wendover, avec un retour vers L’Orignal.

« Nos rives regorgent de propriétaires de motomarines. Nous espérons qu’ils seront nombreux à profiter de cette belle randonnée sur la rivière », déclare l’organisateur, M. Raymond Bender.

Les festivaliers amateurs de sports nautiques pourront essayer de nouveaux sports nautiques comme le kayak, la planche à pagaie (SUP), le pédalo, le wakesurf et la motomarine, au nouveau centre de location nautique O’Shack, au parc de la Confédération à Hawkesbury. À Lefaivre, les pompiers du Canton d’Alfred et Plantagenet organisent leur première course de canoë-kayak qui est une activité de levée de fonds pour la dystrophie musculaire.

Suite à la grande demande de l’année passée, les festivaliers auront l’occasion de contempler à nouveau la beauté de la rivière pendant le festival grâce à des tours de bateaux-pontons qui seront offerts à Rockland, Lefaivre et L’Orignal le samedi 30 juin. Ce même jour, le canton d’Hawkesbury-Est organise un déjeuner communautaire et le canton de Champlain organise un kiosque mobile de crème glacée Pickrells sur la plage.

Après plusieurs années, le Rockland Ford Classic Poker Run empruntera un nouveau parcours vers la fromagerie St-Albert. Les amateurs de Mustangs et de voitures classiques Ford pourront admirer l’exposition de ces belles voitures au Parc du Moulin le samedi après-midi. Ce Poker Run est une levée de fonds pour la « Course à la vie CIBC » et « Bâtir le cœur de votre communauté ». Inscrivez-vous maintenant, limite de 150 participants. Le trajet est disponible sur le site www.fordclassicspokerrun.ca.

En musique, Lefaivre vibrera au rythme du jazz, le vendredi soir 29 juin, avec comme invités d’honneur : Oliver Jones et Doudou Rouet Boicel. La soirée se poursuivra avec Rick D’Opra Band, Quintet de Jazz et Trio de Jazz avec Didier Chasteau. Le jazz se poursuivra samedi soir le 30 juin avec les groupes The Jivewires et The Commotions.

La Cité de Clarence-Rockland proposera deux soirées bien remplies. Le vendredi 29 juin, les amateurs de musique rock pourront apprécier le spectacle Hommage au Rock, avec des chansons populaires des groupes CCR et Eagles, sur la scène Desjardins au parc du Moulin de Rockland. Le lendemain, samedi 30 juin, le parc fait place à l’humour avec le gaspésien, PA Méthot. Les billets pour ces spectacles sont en vente en ligne, à l’hôtel de ville, à la Caisse populaire Trillium et à la Pharmacie Jean Coutu de Rockland.

Pour plus de renseignements au sujet des différentes activités du Festival de la rivière des Outaouais, visitez www.festivalprescott-russell.ca.
Motomarine participante lors de l'activité de la randonné pour Papa Telus