Banquet du président 2019 des CUPR

Robert Kirby, le président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), a été honoré par ses collègues, sa famille et ses proches lors du Banquet annuel du président, qui s’est tenu le samedi 23 novembre dernier au Centre communautaire de Chute-à-Blondeau dans le Canton de Hawkesbury Est.

Plus que 225 convives se sont présentées à cet événement afin de célébrer l’année de présidence de M. Kirby, qui a représenté les CUPR pour l’année 2019 lors de son troisième mandat (précédemment en 2015 et 2009). Parmi les dignitaires présents, on y trouvait notamment le député fédéral Francis Drouin et les huit membres du Conseil des CUPR, ainsi que plusieurs autres élus, gens d’affaires et divers représentants de la communauté de Prescott et Russell.

Le Prix JP St. Pierre, une haute distinction municipale qui vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’un individu des CUPR, a été conféré cette année à François Latour, un bénévole et organisateur communautaire. M. Latour a remporté deux records mondiaux de Guinness pour le plus grand nombre de moulins à battre qui ont fonctionné simultanément sur un même site, à St-Albert, dont 111 moulins en 2015 et 243 moulins en 2019. Par le fait même, ces événements ont également été des collectes de fonds pour la Société du cancer du sien, une cause que M. Latour tient à cœur, et qui a permis d’amasser un total de 125 000 $ pour la recherche.

Comme veut également la tradition du Banquet, le Prix du président est remis lors de cette soirée afin de reconnaitre le travail acharné, la contribution exceptionnelle et le sens du professionnalisme d’un employé municipal envers la communauté et ses collègues. Cette année, le président Kirby a remis le prix à Mélissa Cadieux, secrétaire des CUPR depuis 2018, et tout récemment nommée en tant que superviseure des Infractions provinciales. Depuis son arrivée, plusieurs nouveaux processus et politiques importantes ont été instaurés au sein de la Corporation, notamment sur l’utilisation des signatures électroniques et un système avancé pour la gestion des documents.

Pour leurs commandites généreuses, les CUPR tiennent également à souligner les contributions des commanditaires suivants : Enbridge Gas Distribution, Emond Harnden SRL LLP, Deloitte Hawkesbury, Vice & Hunter LLP, Lascelles Engineering et associes Ltée, Robert Excavation, et Neil A. Levac.

Les fonds amassés lors du Banquet ainsi qu’au tournoi de golf du président tenu plus tôt cette année seront distribués à des organismes à but non-lucratif dans notre région. La remise de ces chèques se tiendra lors de la cérémonie d’assermentation du prochain président, le mercredi 18 décembre prochain à L’Orignal.

M. Robert Kirby entouré des 7 autres maires des Comtés unis de Prescott et Russell lors du son Banquet d'honneur