Eastern Ontario Wardens' Caucus
http://en.prescott-russell.on.ca/government/county_council/eastern_ontario_wardens__caucus

Eastern Ontario Wardens' Caucus

L’Eastern Ontario Wardens Caucus (EOWC) regroupe des représentants des 11 comtés de l’Est ontarien en plus de représentants de deux municipalités à palier unique. En collaboration avec les gouvernements provincial et fédéral, le Caucus concentre ses activités sur la promotion de la région et sur les priorités établies chaque année.

Le président et le directeur général des Comtés unis de Prescott et Russell participent aux réunions du Caucus, au même titre que leurs homologues de l’Est ontarien. Ils y abordent les questions communes du palier municipal supérieur. Les directeurs généraux se réunissent auparavant afin de faciliter la planification et l’administration.

Le Caucus s’engage à travailler sans relâche pour améliorer le bien-être de la région en suscitant l’implication des politiciens et des résidents locaux et en encourageant la collaboration à tous les niveaux de gouvernement.

Par exemple, le Caucus a mis en place le Réseau régional de l’est de l’Ontario (RREO) : un réseau de 5 500 kilomètres de câbles à fibres optiques qui permet d’offrir un meilleur débit et une bande passante plus large à au moins 95 pour cent des foyers et des entreprises de la région.

Ce réseau offrira un meilleur accès Internet haute vitesse à plus d’un million de résidents de l’Est ontarien, améliorant ainsi leur qualité de vie tout en favorisant  l’innovation et la croissance économique. La construction du réseau bénéficie du soutien financier des administrations municipales, de partenaires du secteur privé et des gouvernements fédéral et provincial.

Cliquer ici pour accéder au site web de l’Eastern Ontario Wardens Caucus .

Cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le Réseau régional de l’est de l'Ontario.

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language