Travaux publics

http://en.prescott-russell.on.ca/services/public_works

Travaux Publics

Le département des Travaux publics des Comtés unis dessert tous les chemins de comté dans Prescott et Russell à partir de l’un de ses trois garages.

Entretien du réseau des routes

Entretien estival

Le Département procède à la réparation et à l’entretien de la surface des routes, des accotements, des bordures de chemin, des ponts, des ponceaux, des drains de surface et des fossés. Il s’occupe aussi de la réalisation de divers projets de construction.

Wagar & Corput Weed Control Inc., les Comtés unis de Prescott et Russell et partenaires désirent faire la vaporisation des mauvaises herbes sur les poteaux et les glissières de sécurité aux bords des chemins de comté

Consultez l'avis public à cet égard.

Entretien hivernal

Le Département procède à l’application de sel et de sable, au déblaiement de la neige et au déneigement des viaducs sur les 566 kilomètres de routes de son territoire.

Lorsqu’un chemin de comté devient la rue principale dans un village, le déneigement des trottoirs et des accotements asphaltés relève alors de la municipalité locale, tel que stipulé dans la Loi sur les municipalités.

Routes

Adoptez un chemin de comté

Ce projet, qui est régi en vertu d’une entente entre les Comtés unis et des organismes sans but lucratif, vise à assurer le nettoyage des fossés des chemins de comté. On encourage les citoyens à maintenir la propreté de leur communauté en nettoyant les bordures des chemins.

Le matériel requis, tel que les enseignes, les vestes de sécurité et les sacs à ordures, est fourni par les Comtés unis. Une fois que le nettoyage est complété, les Comtés unis s’occupent de récupérer les sacs d’ordures et les objets lourds et de les transporter au dépotoir. En guise de remerciement, une affiche portant le nom de l’organisme participant sera installée à chaque extrémité de la section nettoyée.

Avis de fermetures

Veuillez prendre note de la fermeture d’une voie suivante :

  • Mardi le 26 juin 2018, entre 7 h 00 et 19 h 00, fermeture temporaire du chemin de comté 8 entre la route 200 et la route 300 à Casselman pour des travaux de construction. Le détour se fera par la route 200, le chemin Lemieux et la route 300.
  • À partir de vendredi matin le 28 juin 2018 jusqu’au mardi le 3 juillet à midi, réduction temporaire de la limite de vitesse de 90 km / h à 50 km / h sur le chemin de comté 17 à Plantagenet pour une randonnée de bicyclette.
  • Dimanche, le 1 juillet 2018, entre 10 h 00 et 11 h 00, fermeture temporaire du chemin de comté 6, à partir de l’école St-Thomas Aquinas direction nord et le chemin de comté 3, entre le chemin Castor et la rue Craig à Russell, afin d’y tenir la parade de bicyclettes 2018.  

Travaux publics

59 rue Court, C.P. 304, L'Orignal, Ontario K0B 1K0
(613) 675-4661
1-800-667-6307 ext. 3102