« Montez à bord », bientôt le Festival de la rivière des Outaouais!
Lefaivre (Ontario), le 30 mai 2017 – Le comité régional a lancé aujourd'hui la programmation de la sixième édition du Festival de la Rivière des Outaouais (FRO), qui se déroulera du 29 juin au 3 juillet 2017.

« Comme vous le savez, la rivière des Outaouais a joué un vilain tour à plusieurs propriétaires riverains au cours des dernières semaines, mais aujourd’hui, nous sommes ici pour la célébrer… C’est important de voir son potentiel touristique. C’est pour cette raison que le Festival de la Rivière des Outaouais est né », a déclaré M. Gary Barton, maire du canton de Champlain et président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell.

L’année 2017 est très spéciale en raison du 150e anniversaire du Canada. Toutes les villes et tous les villages du Festival seront en fête le 1er juillet. Lefaivre offrira un festival de jazz mettant en vedette France D’Amour, subventionné par Ontario 150. Hawkesbury accueillera en exclusivité le DJ Dan Desnoyers (Dan D-Noy) en après-midi, suivi en soirée des groupes musicaux 50 Proof et Hommage aux Colocs.

Le vendredi 30 juin, à Rockland, les amateurs de rock classique pourront apprécier le spectacle de Sass Jordan sur la scène Desjardins au parc du Moulin.

Tours sur l’eau
Les municipalités riveraines se sont efforcées d’offrir une programmation dynamique pour tous les goûts. De plus, pour la toute première fois, les festivaliers auront l’occasion de contempler la beauté de la rivière pendant le festival grâce à des tours de bateaux-pontons qui seront offerts aux cinq sites du festival à différents moments au cours de ces quelques jours.

Le 2 juillet, à Rockland, les festivaliers pourront observer, voire même essayer des sports nautiques. Les amateurs de soirées sous les étoiles seront comblés avec la prestation de l’humoriste Sylvain Larocque en première partie du duo Dominic et Martin.

En aval, Hawkesbury a prévu des essais gratuits de kayak, de canot et de pédalo ainsi qu’une activité d’initiation à la pêche.

À la limite est de la rivière en territoire ontarien, le déjeuner communautaire de Chute-à-Blondeau est de retour. Immédiatement à l’ouest de Hawkesbury, le canton de Champlain présentera à L’Orignal sa fête annuelle du 1er juillet et les randonnées mentionnées en bateau-pontons. Le lendemain, la fête familiale à la plage de L’Orignal sera de retour, au grand plaisir des jeunes et des jeunes de cœur.

Pour plus de renseignements au sujet des différentes activités du Festival de la rivière des Outaouais, visitez www.festivalprescott-russell.ca.
Groupe organisateurs du Festival de la rivière 2017
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp