Une première Journée Glengarry-Prescott-Russell sur la Colline parlementaire
Ottawa, le 17 mai 2017 – Il était avec grande fierté et importance que les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et le canton de Glengarry Nord ont tenu la première édition de la Journée Glengarry-Prescott-Russell, hier sur la Colline parlementaire à Ottawa en présence de plusieurs représentants fédéraux.

La Journée Glengarry-Prescott-Russell est une occasion pour la région de mettre en valeur ses nombreux produits du terroir devant un plus grand public. Précédemment, depuis 2008, l’événement s’est tenu six fois à Queen’s Park, l’Assemblée législative du gouvernement de l’Ontario, et toujours avec grand succès. Cette année, pour la première fois, cette vitrine s’est présentée au Parlement et le gouvernement du Canada.

Avec l’aide du député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, plusieurs centaines de personnes y ont assisté, incluant des ministres fédéraux, des députés fédéraux, et du personnel parlementaire. Les huit maires régionaux des CUPR, ainsi que le maire et maire adjoint de Glengarry Nord, étaient également présents, et ont profité de l’occasion de rencontrer plusieurs ministres et leur personnel afin de faire avancer certaines priorités régionales, dont l’élargissement du chemin de Comté 17, la reconstruction de la Résidence Prescott et Russell, l’expansion du Parc d’affaires 417 à Russell, et le financement fédéral pour le logement social.

« Je suis tellement fier et reconnaissant de cette rare occasion de mettre nos produits locaux en vedette sur la Colline parlementaire. Plusieurs participants ont été agréablement surpris d’apprendre que la provenance de ces produits agroalimentaires est si près d’Ottawa », explique Gary J. Barton, président des Comtés unis de Prescott et Russell. « En même temps, la journée a permis aux élus municipaux du temps précieux pour rencontrer des ministres et députés fédéraux pour discuter de nos projets. »

Les produits du terroir comptent ceux de la Fromagerie St-Albert, L’Orignal Packing, la Ferme Skotidakis (St-Eugène), la Ferme Mariposa (Plantagenet), Cakes On St-Philippe (Alfred), Prima Cossa (L’Orignal), La Binerie Plantagenet, Beau’s All Natural Brewing Co. (Vankleek Hill), Cassel Brewery Co. (Casselman), Brasserie Tuque De Broue (Embrun), Brasserie Etienne Brûlé (Embrun), le Vignoble Domaine Perrault Winery (Navan), Au Domaine du Verger Cleroux (Casselman), Glengarry Chocolate Factory (Alexandria), Muir’s Bakery (Maxville), The Pickle Patch (Dalkeith), Maple Ridge Farms (Apple Hill), The Quirky Carrot (Alexandria), Glengarry Fine Cheese (Lancaster), Boulangerie Lanthier (Alexandria), Honey from the Glen (Glengarry), Fauxmagerie Zengarry (Alexandria), Just Farms (Alexandria), Produits Maple D (Sarsfield), McCaig Honey (Dalkeith), The Georgian House (Alexandria), et Vignoble Clos du Vully (Navan).

« Nous sommes extrêmement fiers de nos producteurs et de nos produits locaux, et il est encore plus encourageant de constater leur popularité au niveau national », ajoute le député Francis Drouin. « Au nom de la conscription, je tiens à remercier les producteurs et organisateurs pour leur assistance lors de la préparation de cet événement. »
Certains des maires de Glengarry-Prescott-Russell
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp