Reconnaissance de nos paramédics
Remise de médailles pour reconnaître les paramédics des CUPR

Hawkesbury, le 2 juin 2017 – La cérémonie annuelle de remise de médailles aux paramédics des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) s’est tenue le jeudi 1er juin en reconnaissance de leurs années de services et conduite exemplaire.

Ce fut la deuxième remise de médailles de reconnaissance pour le département des Services d’urgence, laquelle est devenue un événement annuel. Cette année les CUPR ont reconnu 22 de leurs paramédics pour 32, 22 et 12 années de services.

« Le service de ces 22 paramédics reconnus équivaut à plusieurs certaines années de service au sein de notre communauté pour venir à l’aide de nos résidents, souvent dans leurs moments les plus vulnérables », explique Michel Chrétien Jr., directeur des Services d’urgence des CUPR.

La médaille est remise initialement pour 12 années de service consécutives en tant que paramédic, et ensuite à toutes les 10 années subséquentes. Le concept original pour recevoir la médaille vient des Forces armées canadiennes. La raison pour les 12 ans est inconnue, mais les règles suivent ce qui avait été établi en 1949 par les Forces.

« Je tiens à féliciter tous ces paramédics pour leur travail remarquable, jour après jour, ainsi que leur dévouement et présence constante dans Prescott et Russell. Ces hommes et femmes font souvent face à des situations difficiles, mais ils les gèrent avec courage, bravoure, humilité et courtoisie », indique Gary J. Barton, président des CUPR.

Les paramédics reconnus pour 32 ans de service et plus sont Yvon Leclair (33 années de service) et Daniel Lacelles (32). Les paramédics reconnus pour 22 ans de service et plus sont Mario Henrie (24), Éric Larocque (23), Daniel Carrier (23), et Brian Wright (23). Les paramédics reconnus pour 12 ans de service et plus sont Robert Lafrenière (21), Marc Lanthier (21), Tim Stewart (20), Véronique Sicotte (19), Yves Péladeau (17), Marie-Claude Duport (17), Sophie Martel (17), Patrick Denis (16), Christian Boudreau (16), Jean Côté (16), Carl Caron (16), Éric Corriveau (16), Yan Bellefeuille (16), Nadine Massie (16), Andréanne Martel (16) et Melissa Sopiro (16).

Photo courtoisie de Stéphane Hunter / Productions MASH, Hawkesbury
Groupe des paramédics des CUPR incluant quelques maires
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp