Initiative de maintien et d’expansion des entreprises
L’Orignal, le 29 mars 2017 – Les huit municipalités des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) lancent conjointement le projet Opportunités Prescott et Russell Opportunities (OPRO), visant le maintien et l’expansion des entreprises et industries locales.

Dans le cadre du projet OPRO, des sondeurs recrutés avec soin et formés adéquatement rencontreront plus de 500 entrepreneurs choisis aléatoirement parmi les secteurs économiques commercial, industriel, agricole et touristique. Un questionnaire sera utilisé afin d’identifier, entres autres, les besoins, les préoccupations et les opportunités auxquels sont confrontés les entrepreneurs locaux qui œuvrent dans ces quatre secteurs. Par la suite, un groupe de travail formé de chefs communautaires et d’experts étudiera les résultats recueillis et dressera un portrait fidèle du climat d’affaires local et régional.

« Ce portrait permettra de planifier les prochaines initiatives de développement économique de manière à ce qu’elles répondent davantage aux besoins des entreprises existantes », annonce Gary Barton, président des CUPR et maire du Canton de Champlain.

Ceci dit, les municipalités des CUPR recherchent activement des sondeurs rémunérés pour mener les entrevues et lancent un appel à la communauté. Les personnes intéressées à s’impliquer dans le projet peuvent poser leur candidature directement à partir du site Internet du projet, au www.opro.ca.

« OPRO est très bien reçu par la communauté des affaires », souligne Nicolas Malboeuf, propriétaire de la Brasserie Tuque de Broue à Embrun. « Je suis content que l’opinion des entrepreneurs soit valorisée et j’encourage tous les propriétaires d’entreprises de la région à donner leur opinion en acceptant l’invitation de participer au sondage. »

André Roy du Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell (CSEPR) a rappelé l’importance de mettre en œuvre une initiative comme celle-ci. « Ce projet se fait dans le but d’appuyer directement les entreprises existantes, puisqu’elles créent à l’heure actuelle la grande majorité des nouveaux emplois disponibles dans notre région », explique M. Roy. « L’équipe du CSEPR offrira son soutien aux entrepreneurs sondés au même titre que les 10 autres organismes qui constituent le réseau d’organismes-ressources mis à leur disposition. »

Pour en apprendre davantage sur le projet OPRO, visitez le www.opro.ca.
Logo Opportunités Prescott et Russell
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp