Gary J. Barton assumera la présidence des CUPR en 2017

L’Orignal, le 21 décembre 2016 – Gary J. Barton, maire du Canton de Champlain, a été élu par acclamation en tant que président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) pour 2017.

 

Lors de la cérémonie d’assermentation traditionnelle tenue ce soir dans la salle du Conseil, le président Barton s’est exprimé sur les priorités de son année de présidence, incluant notamment un plaidoyer continu sur le chemin de comté 17, le Collège d’Alfred, les logements sociaux, le financement de l’infrastructure, l’expansion du gaz naturel à travers la région, la saine gestion financière et l’accroissement des possibilités de développement économique et de tourisme.

 

« Je veux assurer une continuité sans heurt de ces dernières années et, plus que jamais, cela comprend des solutions touchant tant les Comtés que les municipalités locales. Notre Conseil doit absolument continuer à travailler ensemble, d’un point de vue régional, afin d’aller de l’avant avec une voix unie et de faire avancer les priorités de Prescott et Russell », a déclaré M. Barton.

 

Le président Barton est engagé dans la politique municipale depuis 1972, ayant servi comme maire du canton de Champlain depuis 2002, ainsi que sous-préfet et conseiller de l’ancien village de Vankleek Hill. Il en sera à sa deuxième fois à la tête du conseil régional, ayant occupé ce poste en 2006. La candidature du président Barton a été proposée par Robert Kirby, maire de Hawkesbury-Est et appuyée par Fernand Dicaire, maire d’Alfred et Plantagenet.

 

« C’est un privilège pour moi de prendre ce rôle de leader. Je me réjouis également de défendre, au nom de tout l’Est ontarien, dans mon rôle comme membre de l’Eastern Ontario Wardens’ Caucus. Plus notre message sera unifié, constant et cohérent, plus nous serons écoutés et entendus. »

 

Par la même occasion, le président sortant, Guy Desjardins, a profité pour remettre un chèque de 20 000 $ au Fonds du Tournoi de golf du maire de Clarence-Rockland. Ce montant a été amassé cette année comme profit net de son tournoi de golf et de son Banquet. Les fonds serviront aux familles de la ville de Clarence-Rockland pour financer des activités familiales en plein air ainsi que des heures de patinage et de piscine pour que des familles aient accès à ces installations gratuitement pendant les congés. Un certificat de reconnaissance a également été remis à Jacques Lepage, chef distingué dans Prescott et Russell, par M. Desjardins et M. Dicaire.

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language