Les panneaux sur la protection de l’eau prennent la route
SNC
Finch, 16 décembre 2016 – Les automobilistes de l'Est de l'Ontario vont découvrir de nouveaux panneaux routiers destinés à promouvoir la protection de l'eau potable.

Ces panneaux font partie des diverses initiatives en cours pour la protection des sources d'eau dans la province depuis près d'une décennie. Il existe 19 comités de protection des sources en Ontario qui administrent des régions spécifiques selon les systèmes de drainage.

En collaboration avec l'Office de protection de la nature de la région Raisin (RRCA), son partenaire au sein du Comité régional de protection des sources, la Conservation de la Nation Sud a coordonné la distribution des panneaux aux municipalités des comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, des comtés unis de Prescott et Russell et à Leeds et Grenville.

Des panneaux similaires seront érigés dans toute la province. Les coûts seront couverts par le Fonds d’aide aux municipalités pour la protection des sources de l'Ontario.

Les panneaux en bleu sur fond blanc, montrant un verre d'eau et des gouttelettes, sont installés dans des zones de vulnérabilité pour l'eau potable. Il est à espérer que les automobilistes y prêteront attention et qu'ils ne prendront aucune mesure qui pourrait avoir un impact négatif sur les approvisionnements en eau potable.

« Notre objectif est d'accroître la sensibilisation du public et d'éduquer les propriétaires fonciers sur les zones vulnérables et les menaces potentielles pour l'eau potable », a déclaré John Mesman, chef d'équipe aux Communications de la CNS, ajoutant que la CNS et la RRCA s'associent aux municipalités membres pour souligner l'importance de protéger l'approvisionnement en eau potable de la région.

Des panneaux ont également été placés dans les ports de plaisance du territoire, projet qui continuera au printemps prochain. En collaboration avec les propriétaires des ports et marinas, les résidents qui aiment la navigation de plaisance pourront profiter de signes bilingues sur la protection de l'eau.

Des feuillets invitent les plaisanciers à prendre « l'engagement de garder l'eau propre ». En plus d'éviter le remplissage excessif de carburant et l'évacuation des eaux usées, on leur demande de résister à d'autres péchés potentiels évidents tels que jeter leurs déchets par-dessus bord; au lieu de cela, ils devraient utiliser les conteneurs mis à leur disposition à terre.

(De la Conservation de la Nation Sud)

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language