Guy Desjardins honoré lors du Banquet du président 2016 des CUPR
L’Orignal, le 28 novembre 2016 – Guy Desjardins, le président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), a été honoré par ses collègues, sa famille et ses proches lors du Banquet annuel du président, qui s’est tenu le samedi 26 novembre dernier au River Rock Inn dans la Cité de Clarence-Rockland.

Près de 220 personnes se sont présentées à cet événement afin de célébrer l’année de présidence de M. Desjardins, qui a représenté les CUPR pour l’année 2016. Parmi les dignitaires présents, on y trouvait notamment M. Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell; M. Grant Crack, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell; tous les membres du Conseil des CUPR; plusieurs autres élus de la région de l’Est ontarien, ainsi que divers représentants de la communauté de Prescott et Russell.

Cette année, le Prix JP St. Pierre – une haute distinction municipale qui vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’un individu des CUPR – a été conféré à M. Doug Anthony, un bénévole très impliqué dans sa communauté dans la municipalité de Russell. Grâce à ses efforts, plusieurs centaines de milliers de dollars ont été amassés pour diverses causes sociales et communautaires. Le prix lui a été remis par Jocelyn St. Pierre, la veuve du maire St. Pierre, décédé prématurément en 2014.

Comme veut également la tradition du Banquet du président, le Prix du président est remis lors de cette soirée afin de reconnaitre le travail acharné et la contribution exceptionnelle d’un employé municipal envers la communauté. Cette année, M. Desjardins a décidé de remettre le prix à M. Louis Prévost, directeur de l’Urbanisme et la foresterie aux CUPR.

« M. Prévost œuvre dans le secteur municipal depuis plus de 15 ans et est rapidement devenu un joueur respecté au sein de son appareil. Intègre et respectueux des relations qu’il entretient avec la communauté, c’est par l’apprentissage quotidien qu’il devient une référence municipale en la matière pour ses collègues et l’ensemble des municipalités », a expliqué le président.

Les fonds amassés lors du Banquet ainsi qu’au tournoi de golf du président tenu plus tôt cette année seront distribués au Fond du tournoi de golf du maire de Clarence-Rockland, qui finance des heures de patinage et de piscine pour que des familles aient accès à ces installations gratuitement pendant les congés. Le chèque sera présenté lors de la cérémonie d’assermentation du prochain président le mercredi 21 décembre prochain.

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language