Les CUPR invitent la population à présenter des candidatures pour le Prix JP St. Pierre

L’Orignal, le 15 août 2016 – Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) invitent la population à faire la mise en nomination de candidatures pour le Prix JP St. Pierre de Prescott et Russell, jusqu’à la date limite du 31 octobre 2016, inclusivement.

Le Prix JP St. Pierre est un remis à des résidents méritants des CUPR. Cette haute distinction municipale vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’individus dans de nombreux domaines de la vie des CUPR, tels que les arts et la culture, les affaires et professions, les œuvres de bienfaisance, la santé, l’éducation, le service public, les communications et les médias, les sports et loisirs, l’agriculture, l’environnement ou autres domaines contribuant au bien-être des résidents des CUPR. Un maximum de deux prix sera remis de façon annuelle.

Ce prix fut créé en 2015 en mémoire du maire Jean Paul St. Pierre, qui siégea comme maire du canton de Russell au moment de nous quitter prématurément en 2014. Résident du village de Russell pour plus de 40 ans, il avait aussi précédemment détenu les postes de conseiller municipal et de commissaire pour la Police du village de Russell. En 2014, Jean Paul St. Pierre, en plus de son rôle de maire de Russell, agissait aussi comme président des CUPR ainsi qu’à titre de président de l’Eastern Ontario Wardens’ Caucus (EOWC).

« Jean Paul était un homme aimé de tous, inclusif, attentif et énergique. Par ses actions et sa présence, il a su toucher les cœurs et les vies des résidents de Prescott et Russell », a exprimé Guy Desjardins, président du Conseil des CUPR en 2016.

Tout résident des CUPR qui a, dans le cadre de ses fonctions professionnelles ou non, apporté une contribution importante à la communauté est admissible à ce prix. Une description de catégories est disponible sur le site web des CUPR, ou en téléphonant au 613-675-4661, poste 2002, ou par courriel au prix-jpstpierre@prescott-russell.on.ca. Les mises en candidatures par les membres de la famille, les autonominations et les nominations posthumes ne pourront être acceptées.

En 2015, le récipiendaire du prix était Charles Leduc, un homme d’affaires installé à Alfred depuis plusieurs années et le premier président francophone de l’Association des laboureurs de l’Ontario en ses 104 ans d’histoire. Le prix lui a été remis par Jocelyn St. Pierre, la veuve de M. St. Pierre.


Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language