La Résidence Prescott-Russell conforme à 100 % aux normes d’Agrément Canada

La Résidence Prescott-Russell a reçu la confirmation qu’elle se voyait accorder une mention parfaite par Agrément Canada au Programme d’agrément de base.

Les membres d’Agrément Canada ont validé le haut niveau de satisfaction des résidents et des familles au terme de leur visite les 20, 21 et 22 juin dernier. Ainsi, le rapport d’agrément a confirmé que la Résidence s’était conformée à 100 % à l’égard des 78 critères liés aux 6 dimensions de la qualité identifiés par l’organisme d’agrément.

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui, depuis 1958, fournit aux organismes de soins de santé nationaux un processus d’examen externe, mené par des pairs de l’extérieur, afin d'évaluer et améliorer les services offerts aux patients et aux clients, selon des normes d'excellence. Il y a présentement 869 organismes agréés dans l’ensemble du Canada.

« Le rapport souligne entre autres qu’au cours des dernières années, l’équipe de gestion, appuyée par le comité d’administration, a effectué un développement majeur de la gestion de la qualité au sein de l’établissement », explique Louise Lalonde, administratrice de la Résidence Prescott-Russell. « De plus, on trouve que l’équipe de gestion démontre une grande préoccupation pour la sécurité des résidents, qu’un plan de sécurité est en place et que l’établissement a réalisé un travail important au niveau de la prévention et du contrôle des infections. »

Cette réussite est également le témoignage de l’excellence des soins et services prodigués et des efforts consolidés à assurer le respect de sa mission, soit de dispenser des soins spécialisés, assurer la sécurité, améliorer la qualité de vie et le bien-être, et promouvoir le maintien de l’indépendance des personnes en perte d’autonomie.

« Mes sincères félicitations pour cette réussite colossale à l’image du travail exceptionnel déployé quotidiennement par chaque employé de la Résidence », déclare Gary J. Barton, maire du canton de Champlain et président du Comité de la Résidence Prescott-Russell. « Cet agrément confirme l’engagement déterminant de tous les services de la Résidence à œuvrer avec compassion et à toujours vouloir se dépasser au service de la communauté. »

Plus fort de son expérience, de ses réussites, mais aussi de l’engagement, de la compétence et de la persévérance de tous les employés, des médecins, professionnels de la santé et de ses partenaires, la Résidence est prête pour passer au prochain niveau, soit au programme Qmentum.

 

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language