Les festivaliers ont de quoi se réjouir !
Clarence-Rockland, le 6 mai 2016 – Pour la cinquième édition du Festival de la Rivière des Outaouais (FRO), les festivités ne laisseront personne indifférent. Le comité régional a lancé sa programmation le vendredi 6 mai 2016 au Café de Joël à Rockland. Le Festival se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2016. « Nous voilà déjà rendu à la 5e édition du Festival de la rivière des Outaouais. Cinq ans à célébrer notre belle rivière tous ensemble. Nous en avons fait du chemin depuis cinq ans», a mentionné M. Guy Desjardins, maire de la Cité de Clarence-Rockland et président du conseil des Comtés unis.
Le FRO fête son 5e anniversaire
Le Festival a vu le jour en 2012 grâce à un partenariat régional qui s’est formé entre toutes les municipalités riveraines, les Comtés unis de Prescott et Russell ainsi que plusieurs partenaires privés et communautaires afin d’offrir aux touristes une gamme d’activités récréatives et familiales aux abords de la Rivière des Outaouais. La participation grandissante démontre l’engouement de la population pour cette belle initiative.
Afin de souligner le 5e anniversaire du festival, un concours a été lancé afin de trouver un nom à leur nouvelle mascotte. Un joli chien qui fera le plaisir des petits et grands pendant le Festival alors qu’il fera son apparition sur les différents sites.
Une multitude d’activités
Depuis maintenant cinq ans, les cinq municipalités riveraines se partagent deux activités le samedi 2 juillet, soit les bateaux de performance qui partiront du parc Du Moulin à Rockland, pour participer au Poker Run de Power Boating Canada en plus des mustangs et des voitures classiques du Rockland Ford Poker Run qui emprunteront un trajet pittoresque chevauchant les rives ontarienne et québécoise. Comme à chaque année, ces activités en donneront plein la vue aux résidents et visiteurs. Comme les cinq dernières années, les villages de Chute-à-Blondeau, L’Orignal et Lefaivre seront en fête le 2 juillet avec des activités pour toute la famille.
Hawkesbury
La ville de Hawkesbury célèbrera la fête du Canada pendant le Festival, le vendredi 1er juillet. Plusieurs nouveautés sont au programme le samedi 2 juillet. Les amateurs de sports nautiques pourront assister à des démonstrations et faire l’essai d’équipements tels que : stand up paddle, kayak, wake surf, etc… Les amateurs d’acrobaties pourront essayer le Jumpaï, un bungee acrobatique accessible pour tous alors que les amateurs de culture pourront assister à une exposition d’art organisée par le Conseil des Arts Prescott et Russell. Le Centre Culturel Le Chenail proposera de son coté, une exposition du patrimoine et la soirée se terminera par un cinéma en plein-air.
Rockland
Le parc du Moulin de Rockland sera en fête pendant cinq jours consécutifs pour présenter les activités du Festival de la rivière, de la Fête du Canada et de la Foire Gourmande. Le mercredi 29 juin, c’est la Soirée cinéma sous les étoiles à 21 h avec la présentation du film Zootopia. Le jeudi 30 juin sur la Scène Desjardins, les amateurs de rock classique seront ravis d’assister au spectacle du légendaire groupe rock April Wine, avec en 1ere partie, le groupe Sterling. Le vendredi 1er juillet ; la fête du Canada sera tenue exceptionnellement au Parc du Moulin. Imaginez le spectacle éblouissant des feux d’artifice aux abords de la rivière.
Et le samedi 2 juillet durant la journée, des activités pour toute la famille auront lieu. En soirée, un souper banquet suivi des spectacles de Laurent Paquin et de Martin Vachon sur la Scène Desjardins. La Foire Gourmande se joint au FRO pour une deuxième année consécutive et sera de retour le 3 juillet au Parc du Moulin à Rockland. Pour plus d’informations concernant les différentes activités du Festival de la rivière des Outaouais, visitez notre site web au www.festivalprescott-russell.ca.
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp