Foire gourmande 2016
Clarence/Rockland, vendredi 6 mai 2016 - Le Foire Gourmande se joint au Festival de la Rivière des Outaouais (FRO) pour une deuxième année consécutive et sera de retour le 3 juillet 2016 au Parc du Moulin à Rockland. Le lancement de la Foire Gourmande et du FRO a eu lieu lors d’un 5 @ 7 au Café de Joël à Rockland le 6 mai 2016. L’an passé, plus de 2000 personnes ont visité la Foire Gourmande. Il s’agit là d’une belle visibilité pour les exposants et ça démontre l’engouement des consommateurs envers les produits de chez nous. « Depuis les dernières années, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact de consommer des aliments qui sont produits localement. Ce n’est pas seulement bénéfique pour leur bien-être, mais c'est aussi un moyen d’encourager une économie locale, en soutenant les agriculteurs et les entrepreneurs près de chez soi et en créant des emplois. Des études montrent que la consommation locale permet de soutenir fortement l’économie rurale d’un territoire. L’argent dépensé localement est réinvesti localement», a déclaré Réjean Ouimet, président du Réseau Agroalimentaire.
Plaisir et gourmandise !
Pour cette 7e édition, le comité organisateur prépare une tonne de surprises ! La programmation est exceptionnellement variée et intéressante pour tous les groupes d’âges. Puisqu’il est important d’instaurer de saines habitudes alimentaires dès un très jeune âge, un coin spécialement conçu pour les enfants fera le bonheur des petits. Ils pourront s’amuser tout en apprenant à bien se nourrir et à comprendre la provenance de la nourriture qu’ils consomment. On y trouvera, entre autre, des structures de jeux gonflables, une station de maquillage ludique, ainsi qu’une station d’apprentissage et de dégustation. De plus, grâce à un partenariat, le Conseil des Arts de Prescott et Russell dirigera une activité culturelle et artistique où les enfants pourront développer leur talent créatif. Pour les plus grands, sous le chapiteau des exposants, un aménagement de style lounge permettra aux visiteurs de déguster de délicieuses bouchées de produits locaux et siroter une bonne bière locale en regardant les chefs en action. En plus de déguster les délicieux produits que les exposants prépareront avec soin, toute la journée, plusieurs présentations auront lieu sous le chapiteau. Vous ne voudrez pas manquer les démonstrations culinaires ainsi que les différents conférenciers, qui partageront leur savoir-faire.
Musique et humour
Afin d’en offrir encore plus aux visiteurs, un volet spectacle a été ajouté à la programmation. La Foire s’est associée avec des artistes qui ont à cœur leur région et qui contribue à faire rayonner l’Est ontarien au-delà des frontières. C’est avec une grande fierté que le comité a présenté la nouvelle porte-parole de la Foire Gourmande, Mélissa Ouimet. Elle fait vibrer ses cordes vocales au rythme du rock depuis plus de 10 ans. L’auteure-compositrice-interprète s’approprie les scènes, les unes après les autres, aussi bien en français qu’en anglais. Le 1er avril dernier à la Nouvelle-Scène d’Ottawa, elle lançait son premier album éponyme. « C’est avec une grande fierté que j’ai accepté de parrainer ce projet rassembleur. Je suis fière de ma région et c’est un privilège de pouvoir participer au rayonnement de nos artisans agroalimentaire » a affirmé Mélissa Ouimet Vous pourrez également vous divertir lors de la prestation de Maxime Carrière, un jeune humoriste et imitateur originaire de Hawkesbury. Artiste dans l’âme, il a participé à plusieurs spectacles, concours et émissions télévisuelles. Il sillonne le Québec et l’Ontario participant à différents festivals, événements communautaires et corporatifs partageant sa passion et promouvant la francophonie. Pour plus de détails à propos des différentes activités de la Foire Gourmande visitez régulièrement le site web www.foiregourmande.com ou suivez nous sur Facebook.



Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp