Services d'urgence
http://en.prescott-russell.on.ca/services/emergency_services

À propos de nous

Le département des Services d’urgence de Prescott et Russell offre à la population les services de paramédics, de 9-1-1, de formations publiques, de gestion des défibrillateurs communautaires et de mesures d’urgence sur le vaste territoire des Comtés unis de Prescott et Russell, dont la superficie est de 2 002 km2. Le département compte huit stations et postes d'ambulance et plus de 120 employés. La devise des Services d’urgence est simple : «La sécurité et les soins du patient d’abord».

Mandat

Le mandat des Services d’urgence vise à protéger les citoyens par la gestion et la prestation de services, comme les paramédics, le 9-1-1 et le plan de Mesures d’urgence des Comtés unis de Prescott et Russell en collaboration avec les services de police, les municipalités, les services des incendies et la communauté médicale. Les services sont offerts en conformité avec les lois et les réglementations stipulés par la Loi sur les ambulances, Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé et la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence.

Objectifs

Notre objectif est de renforcer la chaîne de survie de la communauté de Prescott et Russell, celle-ci ayant comme objectif la réduction des taux de mortalité et de l’incapacité en raison de maladies du cœur.

Cette chaîne de survie se compose d’une série de maillons tels :

  • les choix santé (éviter de fumer, avoir une bonne alimentation, faire de l’activité physique, etc.)
  • le repérage rapide des symptômes
  • l’accès rapide aux soins d’urgence
  • la RCR immédiate
  • la défibrillation rapide
  • l’administration rapide des soins d’urgence en réanimation
  • la réadaptation précoce

La chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible – si l’un des maillons est faible ou absent, les chances de survie sont réduites d’autant. Tous les maillons sont essentiels à la réduction des taux de mortalité et de l’incapacité en raison de maladies du cœur.

NOUS RECRUTONS

Le Service paramédic de Prescott et Russell accepte maintenant des candidatures pour des postes de paramédic occasionnels.  Vous devez être bilingue et certifié A-EMCA de soins primaires et/ou de soins avancés.  

Votre C.V. doit être reçu avant le 18 janvier 2017. Vous pouvez le faire parvenir via courriel  à dlalonde@prescott-russell.on.ca, ou par télécopieur au (613) 673-1401 ou par la poste à l’adresse suivante :

Services d’urgence de Prescott et Russell
584, chemin de comté 9, C.P. 150
Plantagenet, ON
K0B 1L0

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Marc-André Périard en composant le (613) 673-5139 poste 233.


 

Services d'urgence

584, Chemin de comté 9, C.P. 150, Plantagenet, ON K0B 1L0
(613) 673-5139
1 (866) 311-9711 ext. 0
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language