Gérance
http://en.prescott-russell.on.ca/visitors_and_leisure/larose_forest/management

Gérance

Gestion sylvicole

AVIS : À compter du 19 septembre 2016 une coupe de bois sélective sera active sur la parcelle entourant l’Abri Henri Latreille (voir photo) veuillez ne pas utiliser les sentiers dans ce secteur durant l’opération forestière.  Le tout sera terminé en début novembre.

Depuis l’an 2000, la gestion sylvicole de la Forêt Larose est sous la juridiction des Comtés unis de Prescott et Russell. Auparavant, elle relevait du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario.

Deux fois par année, les Comtés unis lancent de trois à quatre appels d’offres pour des lots de bois à récolter.

Depuis qu’ils appartiennent et gèrent la forêt, les Comtés unis de Prescott et Russell ont obtenu la certification Forest Stewardship Council® (FSC) (FSC® C018800) par l'entremise du programme de certification de la Forêt modèle de l'Est de l'Ontario. Le FSC® est une organisation mondiale, sans but lucratif, vouée à la promotion de la gestion responsable des forêts.

Opération forestière et de sylviculture

MW Miller Logging Contrats No 2012-01, 2012-02, 2013-03 & 2011-07
Guillaume Racine Contrat
No 2011-02
Lavern Heideman & Son Ltd
Contrat No 2013-04

Plan de protection et de mise en valeur

Le Plan de protection et de mise en valeur de la Forêt Larose est un bilan des informations scientifiques, historiques et culturelles compilé par la firme Horizon Multiressource. Ce bilan sert d’outil pour gérer la Forêt Larose de façon à ce qu’elle respecte l’environnement et les valeurs des citoyens.
Cliquez ici pour avoir accès au
Plan de protection et de mise en valeur.

Plan d'opération de 5 ans

Le Plan d’opération couvre la période de 2011 à 2015. Ce plan a été réalisé en collaboration avec la Conservation de la Nation Sud.
Cliquez ici pour avoir accès au Plan d'opération (disponible en anglais seulement).

Plan de gestion et protection de 20 ans

Les Comtés unis de Prescott et Russell sont les propriétaires d’un territoire qui s’étend sur 10,944.7 hectares (27,031.9 acres) comprenant des forêts et des terres humides. Le Plan de gestion vise à assurer une orientation claire, qui ciblera un équilibre à long terme dans la gestion de cette ressource. Ce plan devrait servir de guide pour la gestion des ressources forestières pour une période de vingt ans, du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2028. Ce plan est réalisé en collaboration avec la Conservation de la Nation Sud.

Cliquez ici pour consulter le plan de gestion de 20 ans.
Cliquez ici pour consulter l'ajout de la fonction Aménagement forestier.

Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp