Découvrir Prescott et Russell
http://en.prescott-russell.on.ca/visitors_and_leisure/discover_prescott-_russell

Découvrir Prescott et Russell

Les Comtés unis de Prescott et Russell, c’est l’âme de huit municipalités aux caractéristiques uniques. Au service de Hawkesbury-Est, Hawkesbury, Champlain, Alfred et Plantagenet, La Nation, Casselman, Russell et Clarence-Rockland, les Comtés unis de Prescott et Russell agissent en tant que palier gouvernemental municipal soutenant les intérêts régionaux tout en offrant aux résidents une qualité de vie inégalée.

Nommée en l’honneur du gouverneur Robert Prescott et du conseiller exécutif Peter Russell, c’est en 1820 que la Corporation des Comtés unis de Prescott et Russell est fondée. Cet événement historique marque l’arrivée des colons francophones dans la région. Leur présence n’a cessé de s’accroître depuis. À un tel point que les francophones forment aujourd’hui deux tiers des 85 381 habitants.

Située entre la ville d’Ottawa à l’ouest et la frontière québécoise à l’est, la région de Prescott et Russell couvre un territoire de 2 002 kilomètres carrés. Au sud, on y trouve les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry et au nord, l’historique rivière des Outaouais. Région hospitalière, Prescott et Russell regorge d’attraits culturels et naturels. Son offre touristique, ses nombreux festivals, sa scène artistique et ses paysages à couper le souffle captent l’intérêt des nombreux visiteurs.

Chacune des huit municipalités a sa propre personnalité. Certaines plus urbaines sont axées sur le commerce, l’industrie ou les services alors que l’agriculture est omniprésente dans les municipalités plus rurales. Qu’on soit à la recherche d’opportunités d’affaires, d’une région idéale pour élever sa famille ou d’une retraite paisible à la campagne, on trouve une communauté qui répond à ses besoins.


Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp