Quad Expert - Le roi du divertissement

Les propriétaires avec leurs enfants à un événement communautaire de véhicule tout terrain
Les Comtés unis de Prescott et Russell représentent un vaste terrain de jeu naturel. Ceux qui aiment passer du temps à l'extérieur, peu importe la saison, y trouveront leur compte dans la région.

Bien entendu, l’un des meilleurs moyens de profiter des grands espaces canadiens est d’explorer en dehors des sentiers battus.

Il existe de nombreuses façons de le faire, mais pour certains, la seule véritable méthode se trouve derrière le volant d’un véhicule motorisé. Les powersports!

Quad Expert, situé à Cheney, dans Clarence-Rockland, s’adresse à ceux qui considèrent les vastes étendues des CUPR comme un terrain de jeu naturel sans rival.

L'entreprise familiale est une superstar locale dans le monde des sports motorisés. En effet, toute personne intéressée par le monde des VTT, des motoneiges, des motos et tout le reste ferait bien de rendre visite à Quad Expert.

« Nous vendons du plaisir… et avons du plaisir à le vendre », a déclaré Roxanne Rollin, copropriétaire de Quad Expert.

« Nous sommes tous très passionnés par ce que nous faisons, mais notre objectif numéro un est le service à la clientèle. Nous sommes très motivés et notre but est d’atteindre le sommet! »

La déclaration de madame Rollin ne doit pas être prise à la légère. Avec son mari, Mark Schroeder, le duo a bâti ce qui est aujourd'hui une entreprise très performante à partir de presque rien.

« Ça a commencé à la maison, avec Mark et moi », a déclaré madame Rollin.

« J'étais l'acheteur. J'ai visité des encans pour trouver et acheter des VTT endommagés. Mark a réparé les VTT à la maison et nous les avons vendus. »

Avec un peu de soutien, le duo réussit à couler la fondation d’une belle petite entreprise. Après quelques années, ce qui était autrefois une idée simple appelée Mark’s Auto and Cycle Repair est devenue bien plus.

« Nous sommes devenus très occupés et puisque nous travaillions de la maison, nous n’avions plus de vie privée. Un moment donné, je me suis dit : ‘nous devons déplacer l’entreprise ailleurs.’ Si nous voulons que cette entreprise vaille quelque chose, nous devons la re-brander complètement. Nous avons choisi un nom qui pourrait être international, qui représentait ce que nous faisions et qui avait un .com disponible », a expliqué madame Rollin.

Il y a environ dix ans, après avoir travaillé quelques années à domicile sous la bannière Quad Expert, Rollin et Schroeder se sont trouvés face à face avec une opportunité : la propriété située au 457, chemin Russell était à vendre.

« C’était un vieux marché aux puces. Le bâtiment était rempli d’excédents gouvernementaux et tout était en mauvais état. Nous avons commencé à rénover le lieu du mieux que nous pouvions, en recyclant autant que possible ce que nous avions trouvé à l'intérieur. Nous n’avions pas l’inventaire que nous avons aujourd’hui, mais nous avons consacré tant d’efforts au service à la clientèle que le message s’est répandu », a déclaré madame Rollin.

À l’époque, Quad Expert n’avait aucune idée que son modeste magasin de véhicules d’occasion serait bientôt l’un des meilleurs concessionnaires de sports motorisés du pays.

Croissance et succès
En voyant la salle d’exposition de Quad Expert aujourd’hui, il serait difficile de croire que tout a commencé avec la vente de véhicules d’occasion dans un ancien marché aux puces.

En effet, la première impression que l'on a lors d’une visite chez Quad Expert est plus que positive. Visiter le magasin, c’est marcher dans une boutique rayonnante, organisée et bien garnie.

Les clients sont accueillis avec des marques telles que Yamaha, Husqvarna et Fox Racing (pour n'en nommer que quelques-unes) et par l'un des 14 membres du personnel qui ont clairement l'air de s’amuser. En d’autres termes, Quad Expert se présente et fonctionne comme une machine bien huilée.

« Il y a quelque temps, je savais que nous avions besoin de noms de marques dans notre magasin pour réussir. J'ai sollicité Yamaha pendant des mois et, au bout d'un moment, un vendeur est venu nous rendre visite. Après avoir passé 30 minutes ici, non seulement il a reconnu que nous étions un bon client potentiel, mais aussi du matériel cinq étoiles. Quelques mois plus tard, nous avons reçu notre première motoneige Yamaha », a expliqué madame Rollin.

Comme tout bon concessionnaire, Quad Expert assure également l'entretien des véhicules qu'il vend, grâce à l’expérience considérable du technicien et copropriétaire Mark Schroeder.

« Mark s'est qualifié pour le Yamaha Technical Grand Prix. Il n’a peut-être pas gagné, mais il s’est classé parmi les huit meilleurs techniciens Yamaha au Canada », a déclaré madame Rollin.

Le succès de Quad Expert avec Yamaha ne s’est pas arrêté là. En 2017, le géant japonais leur a décerné cinq étoiles d'or.

« C’est là que nous avons réalisé à quel point nous avions du succès. Yamaha nous a invités à Santa Lucia avec les autres concessionnaires cinq étoiles et nous avons rapidement remarqué qu’ils étaient très peu nombreux », a déclaré madame Rollin.
Récemment, des cadres supérieurs de Yamaha ont fait le voyage du Japon pour rendre visite à Quad Expert afin d’observer de près son succès.

« Ils étaient curieux de voir d’où venait notre succès. Ils ont probablement consulté une carte et se sont demandé comment nous avions réussi à nous classer au premier rang des services à la clientèle au Canada ici, dans une petite région rurale comme la nôtre », a déclaré madame Rollin.

Une vraie expérience locale

Quad Expert est définitivement dans son habitat naturel ici, dans les CUPR, entouré d’enthousiastes de sports motorisés.

« C'est le cœur des sports motorisés. Pour les motos, notre magasin est un arrêt populaire - nous pouvons facilement en accueillir des centaines, parfois. Nous sommes proches de la forêt Larose, qui héberge des sentiers off-road pour la Bytown Motorcycle Association, le club de VTT de l’Est Ontario et la Eastern Ontario Snowmobile Association », a expliqué madame Rollin.

« Les gens vivent pour ce genre de chose ici. Une fois qu’ils partent en VTT ou en motoneige, ils commencent à voir le monde différemment. Nous faisons partie d'une communauté au sein d'une communauté. »

Quad Expert est situé au 457, chemin Russell, à Clarence-Rockland. Toute personne intéressée à en savoir plus devrait visiter le site Internet ou, mieux encore, aller visiter la boutique!

Passionné de sports motorisés ou non, Quad Expert vaut définitivement le détour.